Newsletter Mars 2014

 

Le décodage thérapeutique…Avec Joëlle LICHA

Reconnaitre la joie, quel bonheur !

Bonjour à toutes et à tous,
Le mois d’Adar (calendrier Hébraïque) est marqué par la multiplication des joies ; je peux témoigner que ces joies m’ont été Dieu merci, offertes à profusion.
Tout d’abord, enfin la mise en ligne de mon site internet : www.lichajoelle.fr

Puis lors de mon séjour à Paris du 2 au 16 Février, il m’a été donné de vivre des expériences de guérison extraordinaires aux cours des différents ateliers que j’y ai proposés.

1- Réussite financière, notre rapport à l’argent.

2- Rencontre vers le mariage (chidouh).

3- L’apothéose au cours des 3 ateliers surpoids et désordres alimentaires.

Ces moments exceptionnels me rappellent une parabole du Talmud (Guemara Brakhot 61b).

Un renard se promenant sur la berge d’une rivière interpella les poissons qui se déplaçaient sans cesse dans l’eau : « Pourquoi fuyez-vous ainsi, leur dit-il. Ils lui répondirent : « pour échapper aux filets que nous tendent les hommes ! ».
« Pourquoi leur dit il ne venez-vous pas vous mettre à l’abri sur la terre sèche ?
« Comment, lui dirent-ils,-toi que l’on appelle le plus intelligent des animaux… Tu n’es qu’un sot ! Si, déjà dans l’eau, notre milieu naturel, nous nous sentons menacés, combien plus serions-nous en danger en dehors de l’eau. Nous y mourrions, tout simplement ! »

Pour échapper à nos souffrances réelles, imaginaires ou symboliques, nous passons un temps infini, à nous fuir nous-même.
Pourtant, il est fondamental pour nous que notre valeur, nos compétences, soient reconnues par autrui, c’est ce qui nous aide à progresser.
Mais, le regard de l’autre passe au travers de notre regard sur nous-même, l’estime, la confiance en nous-même. Lorsque le regard que nous nous portons n’évolue pas de manière naturelle accompagné de l’amour de soi, il se trouve enfermé dans des résistances intérieures. Celles-ci, voulant nous protéger de certains risques, bloquent notre expansion dans différents domaines. Notamment l’Amour, la réussite financière, verrouillent le surpoids. Alors l’image de nous-même que nous projetons, se trouve décalée remplie de peur, de tristesse, de colère…

Le décodage thérapeutique, notamment associé à d’autres techniques, tel l’EFT, entre autres, nous apporte des solutions inattendues pour permettre de rétablir les messages bloqués, instaurer du mouvement dans les énergies négatives verrouillées, et remettre chaque rôle que nous occupons à sa place.
Nous nous offrons le moyen d’exploiter à fond nos potentialités, dans la confiance et l’estime de soi retrouvée. Notre rayonnement intérieur, et la reconnaissance de nos talents spéciaux, pourront enfin s’épanouir selon notre place naturelle, celle prévue pour nous.

Au cours de l’atelier de SURPOIDS, la participation dans le groupe de 2 jeunes adolescents souffrant de trisomie 21, nous a donné une leçon de vie, et une vision sur les émotions absolument exceptionnelle. Leur enthousiasme, et leur compréhension incroyable, ont apporté un rayonnement naturel particulier à notre groupe.

J’ai souhaité, à travers cette première newsletter, partager avec vous tous, et toutes, ces joies dont j’ai eu le bonheur de bénéficier ces derniers temps.

N’hésitez pas à m’écrire, à m’envoyer vos remarques, vos témoignages, vos coups de cœur…


Bien à vous.

Chaleureusement,

Joëlle.

lichajoelle@gmail.com

No Comments Yet.

Leave a comment