EFT (Emotional Freedom Technique)

EFT, Emotional Freedom Techniques, est une technique de déprogrammation émotionnelle, offrant une méthode d’épanouissement personnel basée sur le corps et l’esprit.
Développée par l’ingénieur Gary Craig et largement inspirée des travaux de Roger Callahan, la technique de l’EFT est facile à apprendre et suffisamment flexible pour être utilisée par n’importe qui.
Elle combine un toucher doux avec une attention consciente portée aux pensées et aux sentiments.
EFT consiste à tapoter du bout des doigts sur les points d’acupuncture/acupressure du visage et du corps tout en se concentrant sur un problème ou une question que nous cherchons à résoudre.
Des études scientifiques sont encore en cours pour déterminer exactement comment l’EFT fonctionne, mais ce qui est remarquable, c’est que cela fonctionne très bien.
L’EFT nous permet de libérer et de transformer les états de sur- stress émotionnel.
L’EFT peut également servir à recycler les pensées et les croyances qui limitent notre vie.
Après seulement quelques séries de tapotements, les gens disent souvent se sentir plus légers et plus calmes et ils respirent plus facilement.
La parole est créatrice, et la pensée est émettrice.
Avec l’aide de cet outil de guérison simple et naturel, nous pouvons découvrir comment nos pensées, croyances et émotions affectent nos corps et nos vies, et comment nous pouvons effectuer plus consciemment les changements que nous désirons.

« C’est à travers nos émotions que notre corps répond à nos pensées. » – Eckhart Tolle

No Comments Yet.

Leave a comment